Au regard de l’intensité du travail, vous pouvez espérer 2 principaux avantages :
- Tout d’abord, vous augmenterez votre métabolisme de base. En effet, vous brûlerez plus de calories et de ce fait vous limiterez votre capacité à stocker les graisses. Les conséquences immédiates sont la perte de poids et maintenir votre corps en bonne santé.
- Ensuite, ce type d’entraînement a pour effet d’améliorer votre capacité aérobie et anaérobie. Lors d’un effort le muscle a besoin d’énergie et pour y parvenir il utilise différentes filières pour se ravitailler.
- La filière anaérobie Alactique/lactique, ces dernières fonctionnent sans apport d’oxygènes. Elles ont la capacité d’apporter aux muscles un maximum d’énergie sur un temps relativement court. Enfin ces filières sont fortement sollicitées lors de séances courtes et de fortes intensités, comme le Tabata.
- La filière aérobie fonctionne avec un apport en oxygène. Cette oxydation permet la dégradation des sucres et des acides gras stockés dans le corps.
En somme, grâce à ce type d’entraînement, vous augmenterez votre endurance et habituerez votre corps à s’adapter à différents niveaux de fatigues. De plus, avec 2 séances de 4 minutes, vous permettez à votre corps d’augmenter son métabolisme durant 48 heures et donc optimisez votre perte de poids.
Laisser un commentaire